Elie Semoun et Dieudonné, la saga continue…

Posted on octobre 11, 2013

1


Non, le Cercle des Volontaires ne s’est pas destiné à être le nouveau Closer de la dissidence… Le hasard du calendrier a voulu qu’Elie Semoun tienne une séance de dédicace à la FNAC Bercy Village, le jour même où Dieudonné publiait sa réponse à l’attention de son ex camarade de scène.

Avec Antony Chene du site Avant Garde Economique, nous nous sommes glissés au milieu des journalistes accrédités, attendant patiemment de pouvoir rebondir sur le sujet Dieudonné, qui allait forcément être abordé dans la présentation de son autobiographie récemment parue, par la présentatrice de l’événement.

Lors de ses réponses à nos questions, Elie Semoun s’est notamment offusqué du traitement de Sébastien Thoen (qui s’est lui-même excusé auprès d’Europe-Israël – association d’influence dont le nom est évocateur des intentions – qui a notamment fait fermer l’exposition du Jeu de Paume en juin 2013 suite à des manifestations), et des insultes qu’il a lui-même reçu pour s’être rendu coupable d’avoir ri à ce sketch. Le fait qu’il ait reconnu la distinction entre antisionisme et antisémitisme ne lui apportera certainement pas davantage d’amis !

Concernant le fond de « l’affaire Dieudonné », nous vous laissons découvrir par vous-mêmes…

Publicités