Jean-Patrick Grumberg est un sacré rigolo !

Posted on mars 13, 2012

67


Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait un tour sur le site Dreuz.info. Animé par le très sioniste Jean-Patrick Grumberg (JPG), ce site tendance extrême-droite israélienne fait régulièrement l’apologie de la violence et de la haine envers le peuple palestinien.

Chaque jour, cet éditorialiste abreuve ses lecteurs d’insultes, de contre-vérités et autres joyeusetés, souvent dans la même optique : la défense coûte que coûte de l’image d’Israël. Avec un lectorat parfois persuadé d’être l’objet de persécutions jusque dans les colonnes du Figaro, pourquoi faire dans la nuance et la subtilité ?

Voyons quelques brides de ces derniers articles, afin de bien cerner le personnage :

Théo Klein pète un scandale contre le CRIF, qui dénonce Enderlin et le trucage Al Dura :
« Théo Klein vient de faire un caca nerveux sur lePoint  parce que le Crif a dénoncé le faux reportage al-Dura et, du même coup, Charles Enderlin.

J’ajoute qu’on n’en finira jamais avec ces Juifs, les deux là, et d’autres, qui se pissent dessus pour tenter de se faire aimer par ceux qui les haïssent, au point de leur servir la soupe dont on fait le meilleur antisémitisme.« 

Chronologie des attaques d’Israël de ces quatre derniers jours

« Je pose la question aux pro-palestiniens s’il en existe (la plupart étant surtout anti-juifs) : si les palestiniens de Gaza vivent vraiment dans la misère, pourquoi dépenser autant d’argent en armement ? »

« Le paradigme inversé qui consiste à expliquer qu’Israël est la victime, et que les terroristes, équipés certes d’engins de morts, mais peu sophistiqués, sont les agresseurs, ne convient pas aux cerveaux formatés, et rien n’y fera rien. »

Mais c’est l’article Désinformation : Pourquoi Israël est-il encore accusé d’avoir attaqué Gaza ? qui m’a fait réagir sur leur site. C’est un véritable concentré de pépites, Jean-Patrick s’est surpassé !

« Car les faits réels – l’attaque d’innocents civils israéliens (un crime de guerre et possiblement un crime contre l’humanité selon le droit international) par des terroristes assoiffés du sang des Juifs, sont bien là, enfouis dans chacun des articles qui couvrent cette nouvelle agression contre Israël. »

 
 « Aucun ne relate que d’un coté se trouvent des terroristes, et de l’autre des innocents. Aucun ne dévoile que le mal absolu est encore à la tâche pour faire un maximum de victimes juives.« « Comme dans toute idéologie de gauche, la réalité importe peu. Que les pauvres palestiniens soient des terroristes n’entre pas dans le paradigme. Qu’ils cherchent à exterminer les Juifs et voler leurs terres, encore moins : minorités, ils sont forcément faibles, donc victimes. »

« Ensuite, et j’ajoute hélas, il est impossible de nier qu’un certain nombre de journalistes sont antisémites, et l’antisionisme tombe à pic pour leur permettre de déverser leur fiel sans se dévoiler. »

« Israël a réagit très modérément – à mon grand regret – et a choisi de ne pas écraser la pourriture terroriste (…) »

 » Israël s’est doté d’une armée surpuissante qui permet de repousser l’envahisseur arabe, voleur de terres. »
 

J’ai donc posté des réactions sur le site, mais à ma grande surprise, mes messages ont été modifiés voir pire, mon identité usurpée pour me faire dire tenir des propos en parfaite contradiction avec ceux que j’avais tenu sur la page…A propos du livre de Goldanel en réponse à un commentaire, mon message initialement critique a été supprimé et a été remplacé par l’équipe de Dreuz.info par cela :

Puis, je réagis à sa phrase sur les « arabes voleurs de terres » aberration historique et négation du processus de colonisation de la Palestine initié depuis le début du 20e siècle :
 

Puis, une fois encore, mon identité est usurpée par ces félons…


S’en suit une réponse magistrale de Grumberg :

En plus d’être totalement à côté de la plaque (il me prend pour un palestinien, me menaçant de « m’expulser de la région » et de m’envoyer en Jordanie si je continue à lui « chier dans les bottes« ), et d’être un censeur notable (plusieurs messages ont tout simplement disparus) Jean-Patrick Grumberg semble renier l’égalité des Hommes et penser que l’usage de l’épée équivaudrait à l’expression de la volonté divine…

Ce Grumberg, véritable amuseur public, n’a pas fini de nous faire rire !  Accepterait-il un face à face, histoire que je lui « chie dans les bottes » en direct ? S’il est accompagné par « les armées du monde libre », peut être…

Allez Jean-Patrick, en attendant, continuez comme ça !

Publicités