Remettre au goût du jour un outil citoyen, la lettre aux députés.

Posted on décembre 23, 2011

4


Chers lecteurs,

Surfant sur l’initiative de Jennifer et de Raphaël d’adresser une lettre aux députés, nous avons eu l’idée de créer un outil destiné à amplifier l’impact de ces lettres.

Nous commencerons tout d’abord par utiliser cette page Facebook :

Action citoyenne : Lettres ouvertes aux députés

Nous appelons les citoyens à rejoindre cette page et à diffuser les contenus publiés, si cela est en accord avec leurs opinions, mais aussi les transmettre à leurs propres députés, agrémenté d’un petit mot personnel.

Cela permettra à tous ceux qui ne peuvent formuler ou communiquer leurs doléances d’avoir une plateforme pour partager ou lire  des textes politiques. Nous devons réinvestir notre rôle de citoyen, et nous inquiéter des affaires de la Cité. L’urgence est trop grande, et les menaces trop prégnantes pour continuer d’attendre une solution miracle de la part de nos élites politiques, visiblement incapables de se mettre d’accord pour trouver une solution durable à ces crises économique, sociale, politique, environnementale…

J’espère que cette initiative sera accueillie positivement, et qu’elle pourra devenir un nouveau front de lutte pour la liberté.

Bien à vous,

Jonathan Moadab

Publicités